Le dernier hommage à François Florent... 04/10/2021

Dernière mise à jour : oct. 6

Ce fut un grand moment d'émotion mais aussi de joie car François Florent, par-delà la mort, nous aura à nouveau rassemblés, nous, les anciens de son école.

Chacun a fait sa route et beaucoup avec succès dans le théâtre, le cinéma, les arts en général, et nos vies, les voyages, nous ont parfois éloignés.


Nous revoir enfin, après quelques années, c'était bon et beau et je crois que de là-haut, le Maître devait en être heureux...


En l'église Saint-Roch, l'église des artistes, cette cérémonie fut belle car parsemée de mots de François Florent. Quel esprit et quelle classe il avait!

Quelle générosité, quel flair, quel regard, quelle analyse!


Francis Huster, bien sur, a parlé avec beaucoup de justesse, lui qui est un peu le fils spirituel et prodigue.

Dominique Blanc aussi, et Jacques Weber absent mais plein d'humour, lu par Xavier, le fils de François.

Et puis, ils étaient là, l 'âme en pleurs pour le Maître qui nous laisse orphelin de Jacques Spiesser à Brigitte Fossey, Jean-Pierre Darroussin, Guillaume Gallienne, Maxime Leforestier, Benjamin Lavernhe, Michaël Youn, Cristiana Reali, Yvan Attal, et ceux avec qui j'ai eu la chance de vivre ces "années Florent", Ariane Séguillon, Laurent Lafitte, Thomas Le Douarec, Marie Adam, Noémie Kocher, Sophie Le Tellier, Nelly Clastrier, Éric Ruf, administrateur de la Comédie-Française...

Je pense bien sur à sa femme Kanee, si digne dans la douleur.

Je pense aux absents qui ne pouvait être présents de par leurs activités professionnelles...

Je pense à Yves Le Moign, l'un des premiers élèves de François et qui fut un professeur inoubliable et qui, malade, n'a pas pu se déplacer.


A Dieu François Florent, vous reposerez bientôt dans la terre de votre si chère Alsace...

Je n'ai jamais osé vous tutoyer, mais tu vas me manquer beaucoup...






119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout