top of page

Légion d'honneur méritée pour Tina Kieffer

Dernière mise à jour : 12 déc. 2022

Hier soir, j'étais invité à une belle soirée dans le building de France Télévisions, à Paris, pour la remise de Légion d'honneur si méritée à Tina Kieffer, des mains de la présidente du groupe, Delphine Ernotte.

Pour l'ensemble de sa carrière journalistique, de Cosmopolitain à Frou-Frou, de DS à Marie-Claire, et surtout pour son engagement formidable au Cambodge avec l'ONG 'Toutes à l'école", qu'elle a fondé et dirige encore aujourd'hui afin de sauver et scolariser des petites filles (+ de 1400 actuellement).

Une œuvre qui force le respect et je vous engage à parrainer une enfant sur place et à aider l'association:

https://www.toutes-a-l-ecole.org/fr/


Après les discours dans la salle de projection, devant les photos que je pris en 2016 sur place pour le 10eme anniversaire de "Toutes à l'école", projetées sur le grand écran, le cocktail se déroula dans la bonne humeur, et je suis fier d'avoir aidé cette si belle association avec mes photographies, et de les voir exposées sur les murs autour d'une si belle assemblée ( plusieurs ministres, Michel Drucker, Anne-Laure Coudray, Laurent Delahousse, Valérie Expert, Gwendoline Hamon, Patricia Loison, Christian Morin, Alexia Laroche-Joubert, Jeannette Bougrab, Yasmina Benguigui, etc...).

Ce fut une joie de revoir Tina et les bénévoles de l'Ong. Je garde ce reportage photo à part dans mon cœur car c'est le plus émouvant que j'ai vécu dans ma carrière.

J'étais parti au Cambodge, bénévolement moi aussi et à mes frais, pour passer plusieurs semaines au sein des écoles crées par Tina afin de réaliser les plus belles photos possibles, en noir & blanc.

Comment ne pas réussir cette mission tant ces enfants étaient touchantes et l'école une réussite totale!


La Légion d'honneur est donnée à beaucoup de monde tous les ans, et parfois on se demande bien pourquoi. Une question qui ne se pose bien entendu pas avec Tina Kieffer qui la mérite mille fois.




Tina Kieffer & Grégory Herpe


Michel Drucker devant les photos de Gregory Herpe

Patricia Loison, Gwendoline Hamon, Tina Kieffer, Anne-Laure Coudray & Christian Morin

Tina Kieffer & Grégory Herpe

Delphine Ernotte & Tina Kieffer devant une photo de Grégory Herpe

Delphine Ernotte & Tina Kieffer devant une photo de Grégory Herpe

Patricia Loison & Grégory Herpe

Valérie Expert & Laurent Delahousse

Tina Kieffer & Gregory Herpe

Tina Kieffer et la représentante de Carroll, sponsor de Toutes à l'école

188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page